<

Les plus belles plages de Corse

Les plus belles plages de Corse

Icon 20 juin 2017
Icon By Alpana
Icon Un commentaire
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qu’elles sont les plus belles plages de Corse ?

Découvrez les meilleurs conseils pour se rendre dans les plus belles plages de Corse

 

3,2,1…playa !

AAAAAHHHH les vacances…..le rosé, les copains, les enfants, le soleil, l’odeur du monoï ET les plages sublimes de l’ile de Beauté.

Ce petit coin de paradis, situé au milieu de la mer Méditerranée, est adorée pour son doux climat et pour son accueil chaleureux, mais surtout parce que la Corse possède des atouts majeurs qui en font une destination de choix : ses plages. Grâce à ses environnements changeants tels que des montagnes, des vallées, ou des falaises, l’île est dotée de plages toutes différentes les unes que les autres.

La Corse s’impose comme une destination vacances immanquable. Avec l’aide de l’Alpana (et du dernier sondage de Corse Matin) les plus belles plages, celles qui valent le détour, n’auront plus de secret pour vous !

Savez-vous qu’à Piana, village connu pour ses calanques, il existe 2 plages sublimes :

  • La plage d’Arone
  • La plage de Ficaghjola

Empruntez avec nous la route sauvage qui y mène les vacanciers, à quelques kilomètres de Cargèse et de Piana.

La route vers la plage d’Arone part de Piana et descend sur 11 kilomètres jusqu’aux abords d’un golfe somptueux. Sur le chemin, vous aurez droit à une vue époustouflante sur la Méditerranée, où mer et ciel se confondent à l’horizon. Vous pourrez aussi apercevoir, au sommet d’un pic rocheux : le Capo Rosso, une tour Génoise surplombant le vide. Un panorama de Titan !

Quelques minutes plus tard, arrêtez vous pour profiter de la vue époustouflante que vous offre ce panorama unique. Au bout du chemin : Sable fin, paillottes, transats… L’ endroit le plus imprenable peut vous accueillir dans les meilleures conditions avec ces 3 restaurants du bord de mer : Le Casabianca, Le café de la plage et l’onda. Il n’y a pas de doute, l’eau cristalline vous appelle à un petit plongeon dont vous nous donnerez des nouvelles !!

Pour les plus hardis, à la sortie du petit hameau de Vistale, sur la route direction arone, une petite pancarte vous indique « marine de ficaghjola » : empruntez la ! Cette petite route sinueuse et pentue vous mènera à un petit coin de paradis….si si si. Après quelques minutes de route, une petite marche de 10min vous attend pour accéder à la plage et à ses petits cabanons de pêcheurs. En effet, la plage de Ficaghjola est la plage des anciens pêcheurs de Piana. Chaque cabanon appartient à une famille, qui se le transmet de génération en génération ! Les cabanons ne se vendent pas et ne se cèdent pas, par contre, la plage est accessible à tous et pour votre plus grand bonheur car elle est à l’abri du vent ! Profitez en remontant du petit snack qui vous accueille et vous proposera un rafraichissement. Toni est un enfant du pays, il est de bon conseil !

Direction le nord maintenant…le désert des Agriates abrite la plage de Saleccia, où il n’est pas rare de croiser des animaux d’élevage comme des vaches ou des chèvres. La plage de Saleccia est à classer parmi les plus belles destinations de Corse. Une beauté perdue, cachée par une pinède majestueuse tout près du désert des Agriate. Aucune route ne permet d’y accéder autrement qu’avec un 4×4 (très nombreux). Le plus simple est encore de prendre le bateau depuis Saint-Florent jusqu’au Lotu, et d’emprunter alors une navette : soit un tout-terrain, rapide et efficace, ou sinon une calèche. Un moyen sympathique de découvrir la piste à travers le maquis. Avec les chevaux, c’est moins de quarante minutes de trajet pour arriver à Saleccia depuis St-Florent. Un paradis qui n’est du coup pas si lointain.

À la frontière de la Balagne et du désert des Agriate, l’Ostracon est une longue et large plage qui offre aux amoureux de nature et de grands espaces un cadre idyllique. Classé Grand site pittoresque, ce lieu typiquement corse est entouré de criques et maquis dense. Situé à l’embouchure de la rivière de l’Ostriconi, commune de Palasca, de grandes dunes de sable blanc s’y sont formées.

Située à 15 km de Calvi, Aregno-plage et la plage d’Algajola, se confondent le long de la mer turquoise, avec leurs paillotes et le village d’Algajola, ce qui en fait un lieu très fréquenté. L’accès y est très facile, une petite route longe le sable et il n’y a pas de problème de stationnement. L’accès avec le train des plages est possible au départ de Calvi ou de L’Île-Rousse.

Avec sa pinède, le golfe de Calvi vous attend….La plage de Calvi, dans laquelle les montagnes semblent tomber, sur laquelle la citadelle semble veiller, est un joyau. Sable blanc d’une exquise finesse, eaux pales qui s’ouvrent sur le large, c’est une halte obligatoire pour tous les amoureux de la Balagne. Sommets, végétation, patrimoine. Et dolce farniente.

A la pointe sud de l’île, près de Bonifacio, la plage de Rondinara est située dans un golfe en forme de coquillage avec deux pointes qui se touchent presque, créant ainsi un lagon bleu azur. Quand à la plage de Palombaggia, située plus à l’est près de Porto-Vecchio, elle est bordée de longues dunes ombragées de pins maritimes, qui plus est, à l’écart des constructions. Elle est sans doute la plus mythique des plages de l’Extrême-Sud de la Corse. C’est toute une presqu’île qui essaime ses criques sur environ une quinzaine de kilomètres, au-delà de la rive sud du golfe de la cité du sel. Les pins parasols centenaires sont toujours au rendez-vous et leurs racines émergent d’un sable fin dont la blancheur exacerbe la couleur bleu turquoise de l’eau… I Pini, Casa di Lume, U Pinu, Tamaricciu, Aciaghju, Cala Purcina et enfin Santa-Giulia sont quelques-uns des lieux-dits jalonnant cette terre encore belle de Palumbaghja.

Toujours au Sud, classée à la première marche du podium des plus belles plages de France et à la troisième pour l’Europe (onbeach.com) en 2009, la plage de Rondinara est, il est vrai, unique et magnifique. Sable blanc, eau cristalline, un environnement immédiat quasiment vierge, la nature domine de toute sa splendeur. Une presqu’île ordonne deux baies, l’une ourlée de sable fin et l’autre de galets multicolores. La première, la plus fermée est aussi la plus fréquentée.

Point de splendeurs cachées, d’accès acrobatiques et d’espaces réduits avec Agosta. Sur la rive sud d’Ajaccio, cette superbe plage de deux kilomètres de long dévoile d’emblée tous ses charmes. Et ils sont nombreux. Disposée en un doux arc de cercle, très spacieuse, elle offre un formidable espace de détente et une vue imprenable sur le golfe et l’horizon dégagé. Son sable doré et ses eaux claires font également partie de ses atouts.

Enfilez votre maillot, il est temps d’y aller !

Palombaggia
Palombaggia
Rondinara
Rondinara
Saleccia
Saleccia
L'Ostracon
L’Ostracon
Le golfe à Calvi
Le golfe à Calvi
Agosta
Agosta
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaire