<

Découvrir Piana et ses calanques

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

balade sortie en mer corse alpana depart porto scandola girolata pianaAu départ du port de Porto, Alpana vous propose de visiter les Calanques de Piana lors d’une balade en mer. Accessible uniquement par bateau, vous longerez ces 10kms de côte et découvrirez les nombreuses grottes qui s’y cachent.

Pour ceux qui souhaitent un autre point de vue, il est possible de visiter les calanques à pied en rejoignant le village de Piana situé à 440m d’altitude et à seulement 12km de Porto.

Ses calanques -Calanche di Piana en Corse- aux roches rougeoyantes font de Piana l’un des plus beaux sites de Corse.

Son village est classé parmi les plus beaux villages de France. Entre Porto et Piana, la route étroite et tortueuse s’accroche en corniche. Les calanques tombent à pic dans la mer. Guy de Maupassant dans “Le monastère de Corbara”, texte publié dans Le Gaulois du 5 octobre 1880, disait :

« À la nuit tombante, j’ai traversé les calanche di Piana. Je m’arrêtai d’abord stupéfait devant ces étonnants rochers de granit rose, hauts de quatre cents mètres, étranges, torturés, courbés, rongés par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féeriques, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel. J’aperçus alternativement deux moines debout, d’une taille gigantesque ; un évêque assis, crosse en main, mitre en tête ; de prodigieuses figures, un lion accroupi au bord de la route, une femme allaitant son enfant et une tête de diable immense, cornue, grimaçante, gardienne sans doute de cette foule emprisonnée en des corps de pierre. Après le Niolo dont tout le monde, sans doute, n’admirera pas la saisissante et aride solitude, les calanche di Piana sont une des merveilles de la Corse ; on peut dire, je crois, une des merveilles du monde. »

A voir à Piana

  • Son village
  • Eglise de l’Assomption au coeur du village
  • Tour génoise de Turghju au sommet du Capo Rosso
  • Site naturel protégé de Capo Rosso (par la mer)
  • Forêt de Piana
  • La marine de Ficaghjola
  • Les calanques de Piana
  • La vue sur le Mont-Senino
  • La plage d’Arone

Depuis Piana, plusieurs randonnées sont accessibles !

Après avoir vu les calanques par la route, comment résister à une balade en mer à bord de l’Alpana pour découvrir ce paradis vu de la mer ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.