<

La région de Porto

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Découvrez la côte Ouest de la Corse

Les région de Porto, Cargese en passant par Galeria et Porticcio

La côte Ouest de la Corse est une des plus belles régions de l’Ile de Beauté de part son patrimoine historique et naturel. De Galeria à Porticcio en passant par Porto et Cargese, la côte ouest de la Corse et ses golfes aux reliefs tourmentés ne pourront vous laisser insensible.

« Les deux-sévi » signifiant « territoire de vie » comprend de nombreux villages à la typicité superbe, aux richesses naturelles surabondantes, et aux paysages granitiques et volcaniques. La côte comprend de nombreux reliefs, à la couleur ardente, tombant à pic sur la mer rappelant les célèbres falaises de Bonifacio.

 

Le site de Porto-Girolata est l’un des sites les plus prestigieux de la Corse. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est le point de départ de nombreux balades en mer.

 

Embarquez pour une promenade en mer au départ de Porto pour admirer en bateau la réserve de Scandola, sanctuaire de roches volcaniques qui abrite une faune et une flore endémiques. Vous passerez par le village de Girolata, protégé par un fortin génois du XVIIIè siècle. Les calanques de Piana et les grottes du Capo Rosso vous dévoileront leurs nombreux secrets.

 

De retour à Porto, les villages de l’arrière-pays valent également le coup d’œil comme le Village de Piana, l’un des plus beaux village de France, ainsi que la forêt d’Aïtone, ses pins laricios et ses piscines naturelles d’eau douce. Plantez ensuite votre parasol sur la célèbre plage d’Arone ou la plage cachée de Ficaghjola, après une route de toute beauté qui vous fera notamment découvrir les calanques de Piana, formations rocheuses rouges classées à l’UNESCO et son célèbre coeur des calanques.

 

Le voyage ne s’arrête pas là…d’autres merveilles vous attendent, comme le sublime Golfe de Sagone qui comblera les plongeurs ou encore le village de Cargèse, qui surplombe la mer du haut de son promontoire de granit. Prenez le temps de visiter ses deux églises et de vous détendre sur ses superbes plages, Pero, Stagnoli ou encore Chiuni.

 

Avant de reprendre votre avion ou votre bateau à Ajaccio, faites un petit détour par la vieille ville. Vous pouvez visiter la maison de naissance de Napoléon Bonaparte. Et si vous avez encore un peu de temps, une dernière journée dans la baie de Porticcio atténuera un peu la nostalgie du départ.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.